Dans la baie de Talinas

Dans la baie de Talinas

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Claire Desserrey.
« Il a vingt-sept ans, des séquelles de traumatisme crânien, il vient de passer trois ans dans le service commercial  d’une start-up spécialisée dans les antivirus, avec  une dépendance aux opioïdes en prime. Voilà ce qu’il est devenu. Malgré des résultats scolaires presque parfaits,  des parents attentionnés et l’imposant héritage intellectuel de Joel Rothman, son grand-père rabbin – qu’il repose  en paix –, tout le monde s’accorde à dire qu’Eli “Berg” Koenigsberg n’a rien fait de son existence… »
Dans ce premier roman brillant de sensibilité, Daniel Gumbiner nous offre un beau récit de reconstruction, de retour à soi,  où la résilience et le besoin d’appartenance s’expriment  avec délicatesse et sans faux-semblants. Un texte surprenant de justesse, une ode aux cabossés, à celles et ceux qui cherchent encore leur place dans le monde.

« Dans la baie de Talinas propose le portrait résolument doux d’un jeune homme en lutte contre ses addictions, et capture  avec une belle élégance l’essence des bienfaits  de la déconnexion et du travail manuel. »  The New York Times
17.90 €
12.99 €
Parution: 
12/01/2022
Nombre de pages : 
256
EAN : 
9782253105169
Il n'y a pas encore d'avis de Blogueurs sur ce livre
Il n'y a pas encore d'avis Presse sur ce livre
Il n'y a pas encore d'avis de libraires sur ce livre