Voici un roman qu'on n'oubliera pas de sitôt !

C’est un roman un peu spécial que nous avons entre les mains, il est assez long à démarrer car Bartholomew fait beaucoup de rappel de faits antérieurs. On s’éloigne souvent du récit principal, certaines anecdotes sont intéressantes, d’autres nous font un peu lâcher le fil, ce qui est dommage.

Nous sommes également en présence d’une quête entourée de concepts religieux. Batholomew est très catholique et nous constatons la présence continuelle du Père pour des raisons secrètes. Cependant même si on n’est pas baigné dans cette culture, cela fait partie de l’histoire et certaines notions nous atteignent, quelque soit notre sphère sociale.

Le héros est en perpétuel apprentissage et fera la connaissance de personnages qui le changeront. Son histoire nous emballe de plus en plus et vers la fin, on aimerait que ça continue encore. Un grain de folie plane sur tout le petit monde qui se détache de la société actuelle.

C’est un roman un peu spécial avec un style bien particulier, de ce fait il ne plaira pas à tout le monde. Ce livre fait grandir et nous donne des concepts sur la vie intéressants, c’est une manière de positiver. Voici un roman qu’on n’oubliera pas de sitôt !